NOTRE GLOSSAIRE

Familiarisez-vous avec le langage informatique grâce à notre glossaire. Vous y trouverez des définitions utiles et précises afin de faciliter votre compréhension et vous permettre de mieux appréhender ce domaine qui peut parfois paraître complexe. Isteon se tient à votre disposition.

Load balancing

definition

L'équilibrage de Cloud est le routage des demandes vers des applications ou des charges de travail qui se trouvent dans plusieurs infrastructures Cloud. Il suppose que toutes les instances de l'application déployées dans les différentes infrastructures Cloud sont accessibles en tout temps. Ce qui le rend différent du Cloud bursting car le débordement peut effectivement nécessiter le déploiement et/ou le lancement de l'application dans un Cloud à distance. L'équilibrage de Cloud n'est pas simplement chargé d'équilibrer à travers les infrastructures Cloud.
L'équilibrage Cloud nécessite un décideur sensible au contexte qui peut collaborer avec le reste de l'infrastructure et des solutions fournissant des mesures et de l'information au niveau des entreprises afin de prendre une décision, en temps réel , à propos duquel le "Cloud" doit répondre à toute demande donnée. Accords de niveaux de services, les paramètres d'activité, les temps de réponses, la capacité, le coût, la puissance, etc .. Une seule ou une combinaison de ces variables peuvent servir de base pour décider comment acheminer une demande.

picto facebook picto twitter picto linkedin picto viadeo picto google